« Rien ne se perd tout se transforme ! »

Madame Badass est une marque qui a du sens ! Pourquoi ?

Madame Badass, « Badass » cette appellation désigne d’abord la femme de demain qui sait ce qu’elle veut et qui sait l’obtenir. Les «badass» des femmes qui «en ont» : Dans les années 1990, le « badass », c’était le « dur à cuire », un mauvais garçon hyper-viril. Depuis les années 2000, le terme s’est attaché à définir des femmes fortes, courageuses, aguerries.

Nous créons des pièces uniques car nous considérons que chaque femme est unique. Nous aimons imaginer des modèles pour les femmes « Affirmez-vous, entreprenez la vie tel que vous la voyez et surtout n’oubliez pas d’être la meilleure version de vous même ». C’est la Working Girl du moment qui s’impose avec sa nouvelle garde-robe recyclée, où le ultra-féminin se mêle au masculin. Madame Badass est une marque fondée par Laurinda Hudgens, fashionista dans l’âme. C’est avec style et caractère qu’elle créée Madame Badass, une marque désireuse de s’inscrire dans une démarche plus éthique en utilisant l’upcycling. Pour nous, l’upcycling consiste à réutiliser le tissu afin de le transformer et de lui donner une nouvelle vie, une nouvelle forme. L’idée est de les valoriser, les transformer en produisant des vêtements dont la qualité est supérieure à leur état d’origine. Une démarche plus éthique.

Madame Badass place le local et le recyclage au cœur de son processus de fabrication et propose des créations uniques, entièrement faites mains par des femmes. Pour chaque création vendue, un don de 5% est reversé à une association. Pour cette saison nous avons choisi de soutenir l’association « Les resto du coeur ».

« Madame Badass rend l’éco-responsable plus sexy que jamais ! »

La mode qu’elle soit appréciée pour son côté créatif et esthétique ou critiquée pour sa superficialité reste quoi qu’on en dise, un moyen de montrer notre vision du monde et de favoriser l’expression de soi. Et toi quels sont tes engagements dans la mode pour le féminisme ?