Madame Badass est une marque qui a du sens ! Pourquoi ?

« Rien ne se perd tout se transforme »

Madame Badass, Badass car il désigne d’abord la femme de demain qui sait ce qu’elle veut et qui sait l’obtenir. Une badass est une femme aguerrie, qui a une forte tête et qui défend sa propre cause. Autrement dit, c’est une dure à cuire. Madame Badass est une marque fondée par Laurinda Hudgens, fashionista dans l’âme. C’est avec style et caractère qu’elle créée Madame Badass, une marque désireuse de s’inscrire dans une démarche plus éthique, le Reworked et l’upcycling. Mais qu’est ce que le Reworked et l’upcycling ? Un terme qui désigne l’action de récupérer des tissus ou des vêtements déjà excitants, dont on n’a plus l’usage. L’idée est de les valoriser, les transformer en produisant des vêtements dont la qualité est supérieure à leur état d’origine. Une démarche plus éthique , oui mais sans oublier une consommation responsable qui passe par un comportement intégrant le fait que les ressources sont limitées. Madame Badass place le local et le recyclage au cœur de son processus de fabrication et propose des pièces uniques, entièrement faites mains par des femmes en France. Ce n’est pas tout ! Nous vous incitons à consommer sans modération tout en participant à de bonnes causes humanitaires, sociales, animales et environnementales. Pour chaque création vendue, un don de 5% est reversé à une association. Pour cette saison nous avons choisi de soutenir L’association « Les resto du coeur ». Alors n’attends pas pour t’habiller éthique !

Des pièces uniques et éthiques issus de la tendance du upcycling et du reworked.


« Rien ne se perd tout se transforme » Suivez la tendance ! Nous vous offrons des pièces oversize , unisexes, tendances et audacieuses. Imaginée et créée par Laurinda Hudgens dans un mélange de matières et d’imprimés qui vont vous plaire. Etre designer aujourd’hui c’est savoir créer et produire différemment. Pourquoi acheter en chine , inventer des nouveaux imprimés qui seront démodés l’année suivante alors qu’il y a tant de tissus et de vêtement à réutiliser ?

« Recycler nos vêtements est aujourd’hui une nécessité pour notre planète. Une démarche plus éthique , oui mais sans oublier une consommation responsable »

Nous aimons imaginer des modèles pour les femmes de demain. Un travail qui demande de la rigueur car loin d’être simple. Il faut tout d’abord dénicher le bon vêtement ou tissu, s’assurer de son état puis le nettoyer. Vient ensuite le processus de création et de la conception de la nouvelle pièce à partir de l’ancienne. Nous estimons que chaque femme doit être et se sentir unique. Assumez-vous et faite vous plaisir sans culpabiliser. Offrez-vous votre pièce unique, qui vous ressemble. Affirmez-vous, entreprenez la vie tel que vous la voyez et surtout n’oubliez pas d’être la meilleure version de vous même.

Pour chaque création vendue, un don de 5% est reversé à une association. Comme chaque saison, nous choisissons une association et pour cette fin d’année nous avons choisi l’association « Les Restos du cœur ».

Les Restos du Coeur est une association loi de 1901. Fondés par Coluche en 1985. Reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Leur actions : Aide alimentaire pour tous, aide au logement, aide à l’emploi, aide aux gens dans la rue, aide aux droits et à la justice.

Follow @madamebadass !