N’oubliez jamais la vraie raison de pourquoi vous avez décidé d’entreprendre !
L’entrepreneuriat, c’est aussi d’avoir un désir ardent pour la liberté. Pour ma part, je suis sortie du système salarial pour réaliser mes rêves. Vivre de mes passions et surtout ÊTRE LIBRE. Libre d’avoir le contrôle de mes journées et de ma vie ou simplement d’avoir le choix de mes moments de partage. D’être davantage dans le contrôle du temps et ne plus jamais dire « le temps passe trop vite ». Ne jamais perdre de vue ce qui vous anime, une fois que vous l’avez, gardez le, peu importe le développement, la taille de votre entreprise. Je pourrais dire la même chose, si je parlais d’amour « entrepreneuriat amoureux ».
Ma liberté et ma passion font partie de mes objectifs de vie. Oui, c’est un objectif d’être et de rester passionné. Ma liberté à longtemps été un objectif que j’ai atteint aujourd’hui à certain niveau. Le plus dur n’est pas de l’atteindre mais surtout de le garder et de l’adapter dans un monde toujours plus en mouvement. C’est quelque chose que je n’oublie pas et que je ne perds jamais de vue. *
J’entends beaucoup trop d’entrepreneurs ou de salariés se plaindre et d’être en souffrance pour X raisons. Toute la vérité réside dans le contrôle et dans les limites qu’on peut se fixer et dans les excuses que vous vous donner. Encore une fois, vous êtes le seul responsable de votre mal ou bien-être. Cette phrase vous dérange ?
Sachez bien que nous avons tous des problèmes plus ou moins gros selon la perception qu’on veut lui accorder, tout est une question de mindset !
La réussite de chacun est très personnelle.
Pour d’autres, cela sera de générer beaucoup d’argent, de développer leur notoriété, de vouloir changer le monde…
Pour ma part, ma réussite première est simplement de me sentir toujours passionnée et inspirée dans mes projets, qu’ils soient humains ou matériels, qu’ils soient petits ou grands. Une source d’énergie pour moi inépuisable et parfois certains projets ne deviennent pas si passionnants que je l’aurais voulu.
J’apprends et je réadapte pour éviter de vivre une même situation et surtout j’ai une profonde écoute et respect pour mes émotions et ce qu’elles veulent me traduire.
Je travaille pour justement décentraliser, externaliser tout ce qui ne me fait pas vibrer dans la vie. Ça peut passer par la coupure de certains liens sociaux et certaines tâches de travail professionnel ou personnel
(Note : Le livre de la semaine de 4h est clairement la bible!)
Ça passe par une organisation plus strict, du management et de la délégation, pour se concentrer seulement sur l’essentiel de ce qu’on aime dans la vie et avec qui le partager. C’est ma philosophie de vie.
Pendant que d’autres te diront qu’il faut travailler 40h par semaine et que les échecs ils t’en faut avant d’être en haut, qu’il faut que tu bûches avant de réussir. Ce n’est pas une nécessité ! Ta réussite, elle vient aussi de l’estime que tu as de toi. C’est en profondeur que ça se passe, pas à l’extérieur ! La réussite est propre à chacun.
Ne cherche pas ta définition de la réussite à travers l’exploit des autres. (instagram, LinkedIn, nous aide pas…) La réussite peut se décrire de milliard de façon; par la fondation d’une famille ou celle d’une entreprise estimée à plusieurs chiffres, où simplement d’avoir trouver cette paix intérieur que tu cherches tant et pour d’autre d’avoir combattu cette maladie… et j’ai encore plein d’exemple de réussite selon l’expérience de vie de chacun. Mais faut-il encore le comprendre un jour et au bon moment.
Il n’y a pas d’échec, ça n’existe pas dans ma conception. C’est toi qui décide que tel événement est un échec, un apprentissage ou une nouvelle page. Tout dépend de la façon dont tu le perçois. Et je pourrais faire un autre paragraphe sur la perception, mais je vais m’arrêter là pour ce soir
Merci d’avoir lu jusqu’au bout
Je serais heureuse de connaître ton avis constructif en commentaire ou en privée.
J’ai ma vision, mais je serais intéressée pour connaître la tienne.
— Laurinda Hudgens