Dans une ère où l’authenticité n’a jamais été à son plus haut, je vous livre ma vision à travers mes expériences et qui je suis.
Vous me demandez souvent qui travaille avec moi ! Comme je vous l’ai déjà dit dans différents posts, je m’entoure de personnes compétentes qui me comprennent et avec qui je suis alignée, et à qui je peux accorder une certaine confiance. Ils me font évoluer dans mon business.
C’est important de bien choisir ses mentors, de ceux qui veulent juste profiter de vous et qui vous promettent la lune. J’en ai vu vraiment beaucoup de personnes prêtes à m’aider et à me faire croire qu’ils vont changer ma vie. Ces gens-là cherchent bien autre chose qu’à vous aider.
J’ai longtemps été seule dans mon business et ça a été difficile d’accorder ma confiance.
Cependant, j’ai attiré des personnes exceptionnelles en qui j’ai confiance aujourd’hui et qui me font évoluer dans ma carrière. Je ne pensais pas qu’un jour ça serait possible d’avoir des personnes qui puissent me comprendre et m’aider ainsi.
Aujourd’hui, je me sens en sécurité avec ces personnes singulières qui me soutiennent et avancent avec moi dans mes projets.
Concernant ma vie personnelle, c’est légèrement moins simple. La confiance est quelque chose qui est difficile à accorder pour moi. Faire réellement confiance, pour moi, ça consiste à partager mon âme à l’autre, alors qu’il y a sûrement des nuances qui existent. Difficile pour moi de nuancer ma confiance, c’est tout ou rien. Difficile pour moi d’être nuancé tout court. Plutôt que de changer, et croyez-moi j’ai déjà essayé. La solution ça serait que les personnes qui ressentent cette insécurité de ma part l’acceptent tout simplement et comprennent que mon fonctionnement est ainsi. La principale caractéristique des personnes en qui j’ai une confiance absolue sont ceux qui font partie de ma vie depuis plusieurs années déjà et qui sont toujours là aujourd’hui. Le temps est donc une valeur sûre pour moi.
Alors oui, vous l’aurez compris, plutôt être seule que mal accompagné, c’est certain !
Je me trompe rarement sur l’attention des gens, j’ai l’impression de lire aussi facilement qu’un livre ouvert bon nombre de personnes, j’ai aussi la sensation que rien ne m’échappe. J’ai l’impression d’avoir développé un scanner qui permet d’anticiper, de voir venir certains comportements ou conversations. Je suis peu surprise et à la fois c’est frustrant sur certaine situation ou j’aurais aimé me trompé. Parfois, c’est douloureux de comprendre vite, de voir la vérité cachée là où tu ne l’attends pas. Il y a beaucoup de choses que j’aimerais ne pas voir afin de rendre les choses plus simple. C’est aussi pour ça que je vois rarement des gens méchants ou mauvais, mais plutôt des gens qui souffrent réellement et que je ne peux pas aider. C’est exactement à ce moment-là que je ne peux rester afin de me préserver.
Oui, l’insécurité de certains peut devenir malsaine pour moi. Bref, je pourrais vous écrire un livre sur toutes mes sensibilités aussi étranges qu’elles soient.
Dans ma manière de faire, j’ai toujours laissé cette seconde chance aux gens de s’exprimer librement et de me montrer ce qu’ils veulent que je vois, en laissant ma vérité de côté.
Ne pas accorder sa confiance, c’est aussi se protéger de tous les autres, c’est être plus exigeant avec eux sur les valeurs réelles d’une relation, c’est aussi apprendre à les connaître en profondeur, passer du temps de qualité, être écouté, être compris(e), être honnête et inversement.
La complexité dans tout ce que j’évoque, c’est qu’il est aussi possible d’avoir de belles amitiés « de surface », c’est-à-dire des relations dans lesquelles nous ne sommes pas nécessairement entiers et absolus. Oui, pour toutes ces relations « de surface » (excusez-moi du terme un peu fort), il est possible de partager de belles choses sans être dans cette intensité émotionnelle et intellectuelle. J’apprends encore aujourd’hui à le faire et à ne pas demander l’impossible aux personnes que j’affectionne. Mais avant 30 ans, se connaître entièrement est complexe, et l’exprimer l’est encore plus. Comme vous le savez, j’ai toujours été guidée par mes émotions et par ma propre justice. Même si ce n’est pas toujours simple parfois de l’assumer. Je me suis souvent tue pour ne pas exprimer ma différence.
Savoir jongler entre toutes ses différences, quand on est soi-même différent, c’est complexe mais pas impossible.
As-tu ce ressenti toi aussi ? Si ce n’est pas le cas, accepte alors qu’il y a des personnes différentes de toi, et vouloir ne pas accorder sa confiance ne veut pas dire que cette personne ne t’aime pas, simplement que vous n’avez pas les mêmes valeurs et le même rythme, et vous devez le respecter.
Le jour où cette personne te fera confiance, c’est que tu auras arrêté d’attendre que celle-ci te l’accorde et que tu auras alors accepté cette personne telle qu’elle est.
— Laurinda Hudgens